Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
isabelle Port
27 février 2020
Le Bois

Le Bois

A partir du 5 février, c'est le début du printemps, le début de l'année, c'est l'énergie, le Yang qui jaillit de l'hiver et de la nuit.

L'idéogramme du Bois est un arbre avec sa cime, au Ciel et ses racines, dans la Terre. Il nous fait penser à l'homme, le Bois est présent dans l'homme notamment à travers ses deux organes, le foie et la vésicule biliaire.

Le Bois est aussi présent dans tout notre système tension-musculaire. Les Jing Jin englobe toute la surface du corps.  Il est une couche de protection, une défense contre les xie.

Cette protection nous fait aussi penser au foie, notre bouclier (gan). Dans la forteresse qu'est notre corps, le foie donne les ordres pour mettre en place les décisions prises par la vésicule biliaire, son fu.

Ces deux organes ont une proximité particulière, ils sont intimes. Comme le Bois, qui se courbe et se redresse, ils sont à la fois souples et résistants. En ce printemps, sortons le matin, tournons vers l'Est, et emplissons nous de l'énergie de couleur verte qui nous est offerte.

Notre Bois sera souple et fort, et nous protégera pendant cette année.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Once upon a time...

Once upon a time...

Il y a bien longtemps, vivaient des hommes sous le ciel, portés par la terre. Ils étaient...

Jean Motte
4 juillet 2020
Le Bois

Le Bois

A partir du 5 février, c'est le début du printemps, le début de l'année, c'est l'énergie, le...

isabelle Port
27 février 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus